top of page

Moi ? euh...

 

Bon, quelques mots sur mon histoire :

 

Née en 1980, depuis toute petite, j'aime bricoler, dessiner, essayer des nouveaux trucs.
De ma première à ma sixième primaire, j'ai suivi le cours de dessin de feu Madame Marie-Carmen Doumont, qui, malgré ses cris et sa fureur, m'a donné l'envie de persévérer dans le dessin de par sa passion débordante ( et puis, elle m'aimait bien, c'est pas sur moi qu'elle criait ! ).

Aussi, de 8 à 25 ans, j'ai suivi des cours de piano au Conservatoire Régional Jean Lenain à Auvelais. C'est Madame Joséphine Lenain qui m'a initiée à l'art de la musique, mais qui m'a aussi traumatisée. À 13 ans, je stoppai net, pour recommencer à 15, lorsque j'appris qu'elle prenait sa retraite. Et je fus confiée à un professeur hors du commun, qui raviva mes passions pour la musique : Madame Véronique Moureau.

Pendant ce temps, je suivais un cursus classique à l'école, choisissant néanmoins l'art d'expression comme option.

 

Après la rétho, il fut temps de choisir des études. Deux ans pour me décider ( merci papa et maman <3 ). Après avoir hésité à entrer au conservatoire pour le piano, je bifurquai vers des études qui, au font, coulaient de source : l'illustration.

 

Je suivis donc les cours d'illu à Saint Luc Bruxelles de 2001 à 2004. Trois années géniales, faites de rencontres, d'apprentissages, de découverte de moi...

 

Sortie de mes études, j'inventai le concept de "Péritoine" : des luminaires membraneux. Je fis plusieurs expos et marchés artisanaux entre 2004 et 2010. Et je continuai à illustrer pour le fun et sur des petits supports facilement vendables.

 

En 2010, je m'installai à mon compte pour ouvrir la petite boutique de mes rêves :"La Boucle Étourdie", sise à Namur dans la rue des Brasseurs.

Le concept était simple : j'y exposai les créations d'artistes et d'artisans vivant en Belgique. Était-ce une mauvaise place ? ou le mauvais moment pour ouvrir ce genre de commerce ? Aucune idée. Le fait est que j'ai du mettre la clé sous la porte, faute de clients ( les rares qui sont passés par chez moi pourront vous dire que quand on entrait chez la Boucle Étourdie, on en ressortait... étourdit ! Que du beau ! ).

 

Aujourd'hui, en 2014, j'ai de chouettes projets en tête et en route et un bébé à aimer :-)

 

...

Merci pour votre message !

bottom of page